jeudi 6 mars 2008

Message de Brigitte Arthur et Geneviève Touati, conseillères municipales, candidate et tête de liste pour "Saint-Mandé, ouvrons l'avenir!"


-Brigitte Arthur: Bonjour à tous. Le Parti socialiste et les Verts ont décidé de faire une liste d'union de la gauche pour l'élection municipale des 9 et 16 mars prochains à Saint-Mandé, autour bien évidemment de valeurs communes. En tant que conseillères municipales, nous avons bataillé côte à côte pendant des années contre la politique de la majorité municipale sortante. Cette bataille a révélé de solides convergences et des similarités concernant la résolution des problématiques locales. Cette bataille a permis de révéler également une analyse commune concernant la politique menée par le maire sortant, que ce soit en matière d'environnement, de déplacements, de politique immobilière, de politique familiale, ou encore de politique culturelle.
-Geneviève Touati: Aujourd'hui, dans cette élection, nous sommes la seule liste qui présente un projet cohérent d'alternance à celui du maire sortant, caractérisé par la frilosité des mesures qu'il propose. Notre projet est fondé tout d'abord sur la solidarité, qui doit permettre à tous les Saint-Mandéens de bien vivre Saint-Mandé. Ainsi à titre d'exemple, parmi les trois listes, nous sommes la seule à vouloir que la tarification des services et des activités de la ville, notamment de la restauration scolaire, soit faite en fonction des revenus des personnes concernées. Au même titre, au-delà de la littérature développée par le maire sortant sur la politique familiale, nous sommes aussi des trois listes la seule qui propose des mesures concrètes pour l'accueil de la petite enfance, alors que de nombreuses familles se trouvent aujourd'hui dans des situations de détresse faute d'avoir une place en crèche. Ce ne sont là que quelques exemples. Notre projet est également un projet ouvert sur l'avenir, un projet qui se soucie des grands enjeux auxquels nous devons faire face, tel le développement durable, et qui ne peut se satisfaire de mesurettes à l'échelon local. Pour traiter ces problèmes, il faut une coopération avec les communes qui nous entourent, les communes du Bois de Vincennes, mais bien évidemment Paris, qui ne doit pas être vécu comme un monstre, comme on peut le voir dans le projet de certaines listes. Alors, le 9 mars, votez pour l'alternance, votez pour la seule liste de gauche qui présente un projet crédible, la liste soutenue par le Parti socialiste et les Verts.
-Brigitte Arthur: Le 9 mars, votez pour "Saint-Mandé, ouvrons l'avenir!".

2 commentaires:

Unknown a dit…

Attention, Beudoin vous attaque sur le prix de l'eau dans son blog en disant que vous êtes des menteurs.
Mais moi je vous croit plus que le syndicat de l'eau car on ne peut pas être à la fois juge et partie (ceci dit il fut contre attaquer vite car c'est la dernière ligne droite).

Unknown a dit…

Ma réponse à Beaudoin sur le syndicat des eaux :voir son blog.

"Et être hors la loi comme vous en ne respectant pas la Loi sur les panneaux d'affichage, est ce mieux alors que vous êtes censé être le Premier Magistrat de la ville?
De toute façon les chiffres de ce syndicat ne sont pas recevable à seulement quelques heures de la clôture officielle de la campagne."