lundi 3 mars 2008

Le MoDem de Saint-Mandé ne soutient pas la liste du maire sortant UMP

Un éclaircissement bienvenu, après que l'on ait beaucoup jasé sur le prétendu soutien du MoDem à la liste conduite par le maire sortant. Sur le site du MoDem de Saint-Mandé, on trouve depuis hier soir un édito affirmant qu'aucun accord n'a été conclu entre le maire UMP et le mouvement démocrate :

"notre mouvement n'en soutient aucune (liste) ni pour les municipales ni pour les élections cantonales et laisse donc chacun libre de son choix. Le maire sortant revendique la présence sur sa liste d’un candidat issu du MoDem ; il laisse ainsi croire qu’il a l’appui du MoDem, ce qui n’est absolument pas le cas puisqu’aucun accord n’a été envisagé entre le maire UMP et le Mouvement Démocrate de Saint Mandé."

C'est donc de manière totalement illégitime que M. Beaudouin entretient la fiction d'une liste d'ouverture. Suivant le modèle de Nicolas Sarkozy au niveau national, il ne s'agit à Saint-Mandé que de débauchages individuels, qui ne permettent en rien d'espérer des infléchissements vers une politique moins UMP dans notre ville.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le concept d'ouverture de l'UMP est effectivement du débauchage individuel qui bafoue le choix des électeurs et qui fait partie de l'esprit de clan et de courtisans si caractéristiques de la droite en général.
Pour ma part j'ai décidé de m'ouvrir à vous parce que je ne peux plus servir de caution à une politique égoïste et ce choix est celui du coeur.
Et votre programme me plait parce qu'il est ouvert à ceux qui n'en peuvent plus des injustices masquées par les perpétuels effets d'annonce qui ont pour seul but de tromper les citoyens et de nourrir uniquement les intérêts des riches.